Une expérience réussie d'approche par projets pour favoriser l'intégration des apprentissages

Numéro: 

2

Volume: 

18
Lauzier, Isidore

La pédagogie de projets place autant le professeur que l’étudiant dans une situation d’apprentissage riche et satisfaisante. Si l’on parle beaucoup de cette approche, on constate par contre qu’il existe peu de documentation relative à son application. Sa mise en oeuvre varie considérablement d’un professeur à l’autre et d’un type de cours à l’autre. Dans cet article j’aimerais rendre compte des conclusions d’une expérimentation réalisée avec un de mes collègues du département de Techniques de génie électrique, Marius Caron. C’est une démarche pédagogique que nous avons entreprise au Collège de Maisonneuve depuis une dizaine d’années et qui s’est systématisée dans les cinq dernières avec l’évolution et l’intégration des technologies de l’information.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.