Un dispositif en soutien au développement de la pratique réflexive enseignante

Numéro: 

4

Rubrique: 

Volume: 

26
Lefebvre, Julie

La professeure-chercheuse à l’Université du Québec à Montréal propose et décrit, à la suite de sa collaboration avec des intervenants du Collège Édouard-Montpetit, un dispositif d’insertion professionnelle axé sur la prise de conscience de l’acte d’enseignement grâce à des outils réflexifs faisant appel à l’écrit ou à la vidéo. L’article rend compte d’une expérimentation, au cours de laquelle on a fait appel à la rétroaction vidéo, à l’autoconfrontation simple et au journal de bord combiné à l’autoévaluation, dans le cadre du développement et du soutien de la pratique réflexive des professeurs au Collège. L’article présente enfin l’évaluation du dispositif par les participants.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.