Rôle et impact des TIC sur l'enseignement et l'apprentissage au collégial – II

Numéro: 

4

Volume: 

16
Perreault, Nicole

Cet article fait suite à un premier article portant sur l’utilisation des TIC au collégial (voir Perreault, 2003a). L’auteure brosse un portrait de ce qui se fait (et peut se faire) en matière d’intégration des technologies de l’information et de la communication. Pour ce faire, elle s’inspire des travaux de Poellhuber et Boulanger (2001) en faisant appel à une typologie comportant trois types d’activités TIC : les activités de production et de gestion pédagogiques, les activités de diffusion multimédia et les activités d’apprentissage interactif. Le présent article traite du troisième type d’activités TIC, les activités d’apprentissage interactif. Celles-ci sont de trois sortes : les activités de communication personnelle, les activités de collecte et d’analyse de l’information et les activités de résolution de problèmes.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

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