La réussite scolaire : intervenir selon une perspective sociale

Numéro: 

1

Volume: 

20
Roy, Jacques

Adaptation d’un chapitre de l’essai Les logiques sociales et la réussite scolaire des cégépiens, cet article porte sur des thématiques d’intervention accréditant l’impact des facteurs sociaux des cégépiens sur leur trajectoire scolaire. Parmi les thèmes présentés, mentionnons la culture du collège, le collège comme milieu de vie et l’apport de l’ orientation professionnelle. Sont aussi abordées la relation entre professeur et étudiants, la conciliation travail-études et l’influence des parents sur la réussite scolaire, un enjeu dont les efforts collectifs seraient plus efficaces s’ils étaient ancrés dans l’espace social où évolue l’étudiant.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.