Le renouveau pédagogique au secondaire : quoi de neuf en français ?

Numéro: 

2

Volume: 

23
Tremblay, Isabelle
Lemay, Sophie

S'inscrivant dans le dossier « Les collégiens et les collégiennes de 2010 », cet article portant sur l’enseignement du français dans le cadre du renouveau pédagogique au secondaire est construit à partir de perceptions du personnel de différents milieux scolaires en regard du Programme de formation de l'école québécoise (PFEQ). Mmes Lemay et Tremblay mettent en lumière les principales différences entre l'ancien et le nouveau programme et évoquent l'impact de ce dernier sur les élèves. En complément à cet article, suit une entrevue avec Mme Suzanne Richard, présidente de l'Association québécoise des professeurs de français (AQPF), où sont approfondies les différences et les similitudes de l'enseignement de la littérature au secondaire au regard de l'ancien et du nouveau programme. L’entrevue aborde également la question de ce dernier sur les pratiques pédagogiques des enseignants face aux nouvelles cohortes.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.