Le renouveau pédagogique au secondaire : qu'en est-il de l'enseignement des sciences et de la technologie ?

Numéro: 

3

Rubrique: 

Volume: 

23
Rhainds, Mélanie
Morin, Christian

Dans cette entrevue de la rubrique « Les collégiennes et les collégiens de 2010 », Mme Mélanie Rhainds dégage les différences entre l'ancien et le nouveau programme en sciences au secondaire, tout en mettant en relief une comparaison des contenus de ces programmes. Dans cette optique, elle explicite la question de la formation des élèves et trace le profil en sciences et technologie du diplômé du secondaire, celui-ci illustré par un tableau présentant les compétences attendues. Selon son expérience sur le terrain, Mme Rhainds se prononce sur les différences prévues entre les élèves de la première cohorte du renouveau et leurs prédécesseurs quant aux disciplines scientifiques. Elle commente également l'éventuelle habitude de ces élèves en ce qui a trait à des méthodes pédagogiques particulières et la pertinence de l'enseignement magistral. Sont également abordés les principaux changements que les professeurs de collège en sciences pourraient devoir apporter à leur pratique en prévision de l'arrivée des élèves issus du renouveau.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.