Ma petite histoire d'intégration des TIC en pédagogie

Numéro: 

2

Volume: 

23
Morin, Yves R.

Dans le cadre de la rubrique Pratique pédagogique, l'auteur de cet article partage son expérience et sa pratique dans le domaine de l'utilisation pédagogique des technologies de l'information et de la communication (TIC). Pour ce faire, il relate la chronologie de son cheminement, notamment son exploration des différents outils, leur intégration à certaines facettes de son enseignement, le développement de nouvelles façons de présenter les contenus de cours, l'utilisation des TIC par ses élèves, la création d’un site Web qu’il utilise pour tous les cours ainsi que l'utilisation combinée des TIC et du site Web pour placer les élèves en situations de collaboration et de coopération. Dans la foulée, il présente ses projets afin de parachever cette intégration et met en lumière les gains et les exigences qui y sont reliés autant pour l'enseignant que pour les élèves. Afin de bien souligner l'utilité des TIC en pédagogie, l'auteur propose un exemple concret vécu lors de la dernière session.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.