Learning Through a Community of Practice Approach

Numéro: 

5

Volume: 

22
Charles, Elizabeth S.

Selon l’auteure, dans le contexte de l’approche par compétences, notre enseignement doit inclure les outils et les pratiques de nos disciplines respectives. La fréquentation des outils et des pratiques spécifiques à une discipline mène les étudiants à l’apprentissage d’un type spécifique de savoir. Cet article suggère que ce savoir spécifique est une métaconnaissance constituée de métacompétences qui doivent, elles aussi, être développées. Ce postulat est étudié dans le cadre d’un programme élaboré à partir de théories socioconstructivistes et mettant en valeur les outils et les pratiques spécifiques d’une discipline. Les résultats de cette étude mènent à des recommandations sur une planification de l’enseignement qui favorisera le développement des métacompétences.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.