L'insertion professionnelle : l'expérience du Collège de Maisonneuve

Numéro: 

4

Rubrique: 

Volume: 

26
Lussier, Silvie
Katia Tremblay

Deux conseillères pédagogiques du Cégep de Maisonneuve partagent avec nous la formule adoptée par le Collège pour donner l’occasion aux nouveaux professeurs de se familiariser avec leur profession. En effet, l’activité Enseigner à Maisonneuve, une introduction constitue une bonne initiation au contexte d’enseignement au regard de la planification, de la prestation et de l’évaluation des apprentissages, et ce, dans le but de soutenir les nouveaux professeurs dans l’exploration et l’appropriation de leur rôle. En plus de favoriser le transfert d’expertise, cette activité reste très proche des préoccupations et des besoins des professeurs débutants grâce à la rétroaction et à l’appréciation auxquelles elle accorde une place importante.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.