L'évaluation croisée : une méthode de production et d'évaluation d'un travail en équipe

Numéro: 

4

Rubrique: 

Volume: 

26
Blanchette, Luc

Le professeur en psychologie au Cégep de Trois-Rivières propose un modèle d’évaluation des travaux d’équipe qu’il nomme « évaluation croisée ». La difficulté du travail d’équipe comme activité pédagogique dans le cadre d’une démarche d’évaluation sommative repose, d’une part, sur l’analyse des productions individuelles à l’intérieur d’une production commune et, d’autre part, sur la reconnaissance de la concertation et de la mise en commun des acquis des étudiants. Le modèle proposé dans l’article peut tendre vers l’atteinte de ces différents objectifs pour ultimement maximiser les chances d’évaluer le plus justement possible les productions d’équipe.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

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