Le développement professionnel par les pairs : récit d'une expérience Canado-Kenyane

Numéro: 

4

Rubrique: 

Volume: 

26
Hillman, Maureen

La professeure retraitée du Cégep de Sherbrooke témoigne ici du projet qu’elle a mené auprès de jeunes professeurs kenyans de 2009 à 2013 en collaboration avec l’ONG canadienne Education Beyond Borders. L’expérience a permis la mise en commun des pratiques enseignantes, la réflexion, l’exploration de nouvelles stratégies et la découverte de perspectives différentes qui teintent la vision du monde de chacun. Grâce à la mise sur pied de communautés de pratique et à la formation de formateurs locaux, l’expérience qui s’est tenue dans la région de Laikipia a favorisé notamment la poursuite des objectifs de l’apprentissage actif et l’intégration des TIC.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.