Ce qui est évalué est amélioré

Numéro: 

3

Rubrique: 

Volume: 

23
Leduc, Patrick

Dans ce texte d'opinion, l'auteur poursuit une réflexion critique en réaction à l'article « Une autoévaluation de la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial (CEEC) : le moment est-il venu ? », paru dans la rubrique Libre opinion du numéro d'automne 2009 de Pédagogie collégiale. À partir d'analogies inspirées de certains principes financiers, il analyse la question de l'autorégulation des systèmes et établit des distinctions entre les universités et les établissements d'enseignement collégial en termes d'évaluation de la qualité des pratiques. Selon cet auteur, le réseau collégial, sous la gouverne du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), se développe avec rigueur et cohérence pour le grand bien de la communauté desservie. L’auteur ajoute que les opérations de reddition de compte exigées par la CEEC, même si elles mobilisent beaucoup de ressources, ne détournent pas les établissements de leur mission éducative et qu’elles favorisent la concertation.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

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