L'apprentissage de la MTI, une affaire de compétences transversales

Numéro: 

1

Volume: 

20
Tremblay, Raymond Robert
Perrier, Yvan

Cet article met en lumière l’apport de la méthodologie du travail intellectuel (MTI), notamment au collégial. Les auteurs partagent leur réflexion sur l’apprentissage de la MTI, l’apparentant à un ensemble de compétences et soulignant l’importance de l’approche programme, de l’intégration de cet apprentissage à des tâches significatives et de la mise en place d’une progression dans les apprentissages. Pour illustrer leur propos, ils présentent une séquence d’activité sous forme de tableaux : essai de structuration graduée du développement des compétences de la MTI dans un programme de Sciences humaines.

L’AQPC reconnait, en 2014-2015, la contribution financière de Patrimoine canadien au développement technologique de la revue, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, volet Innovation commerciale pour les périodiques imprimés.

Logo Gouvernement du Canada 

Panier

Votre panier est vide.